jeudi 4 février 2010

CD32 j'y crois pas !

Je viens d'apprendre que sur les CD32 rev 3, les condensateurs C408 et C811 n'auraient pas été soudé dans le bon sens...

1) rev 3

Effectivement, vérification faite, c'est exact :


Voici donc la position correcte pour cette révision :

 
2) rev 4

Mauvaise position en sur-évelant les deux fameux condensateurs afin de vérifier :

Voici la position correcte :

3) rev 4.1

Sur les rev 4.1 (version française), ils sont correctement positionnés comme le prouve ces photos :



Mais peut-être est-ce la typo qui n'est pas la bonne ! Vérifions donc avec un voltmètre pour être sûr. Les couleurs sont bien correctes à mon appareil et à la sortie de cette alimentation : le rouge est bien le plus, et le résultat est + 5.17 volts :


Mesurons ensuite aux bornes des condensateurs C408 et C811 avec un raccordement qui permet l'application des sondes en me laissant prendre les photos. Le rouge est conformément à la typographie de la carte au + :



Nous pouvons constater que sur cette carte rev 4.1, les condensateurs sont donc dans le bon sens.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai les condensateurs dans le bons sens, mais le problème c'est que je n'ai que 2.72 V au lieu de 5 V, savez-vous d'où pourrait venir ce problème ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Quelles sont les conséquences sur le fonctionnement avec les condos dans le mauvais sens ? (surtout d'origine)

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :