mercredi 28 juillet 2010

A3640 incroyable !

Voici une A3640 qui nous fait un écran vert :

Je n'avais pas fait de photos en la recevant : les tiges des condensateurs n'étaient certes plus brillantes, ce qui donne une bonne indication quant à la santé des condos. Je pensais donc à les changer, sans plus... Pas d'article intéressant pour le Blog donc... Et puis, dessoudage :

Du pas encore vu de toute ma vie ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences avec les condensateurs, puisque de visu, les coulures n'étaient pas visibles, elles étaient restées bien juste dessous... Incroyable... Notons qu'elles ne sont pas aussi corrosives que les coulures de batteries : le vernis vert protège très bien la carte, elle n'est pas endommagée. Il suffit de cleaner avec un solvant, et ensuite de ressouder un condensateur neuf.

Pour répondre à un commentaire, les pastilles rouges sont de la colle qui sert à bien maintenir le condensateur sur la carte lorsqu'il va être soudé à l'air chaud.

Notons que cette carte marchait il y a quelques jours encore. Est-ce ces coulures potentiellement conductrices qui ont fait des court-circuits et rendues la carte HS ?
  

1 commentaire:

  1. J'ai une question béte: pourquoi sous les condos il y a du machin rouge? c'est le plastique du support qui supporte mal les coulures?

    Ca m'intrigue...

    Merci.

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :