lundi 18 mars 2013

Mediator réparé

Allons bon, mon Mediator ne marche plus, la 3dfx n'est plus détectée du tout ainsi que d'autres cartes Pci :

J'avais déjà renvoyé un autre Mediator au constructeur pour le même problème, et j'avais attendu des mois et des mois pour le revoir enfin revenir à la maison...

Personne ne se moquera de moi une nouvelle fois !! Réparons nous-même !

De toute évidence, le soucis vient du connecteur, les composants Mach sont solides, aucune raison qu'ils aient lâchés...

A mon avis, c'est plutôt le connecteur femelle qui doit buggué : certains des petits recéptacles doivent s'être trop écartés et ne font plus contact !

Allez, zou à l'air chaud, environ 270° :

Remettre les même connecteurs, et ça va re-déconner plus tard.

Autant plutôt fixer le problème de façon définitive :

Il faut un écart de pile 20 mm entre les deux plateaux du Médiator. Certes, il n'est plus possible maintenant de les déclipser, mais au moins il n'y aura plus de problèmes du même ordre dans le futur comme cela :

Bingo, c'est bon il remarche, j'avais vu juste :

Ces deux connecteurs originaux ne semblent pas être de bonne qualité, la prudence est de mise : ne pas ôter trop souvent les deux plateaux sous peine de perte de contacts...
 

2 commentaires:

  1. Bizarre, j'ai jamais eu ce problème avec ces connecteurs DIN96 (dans un banc de mesure).

    Par contre pour les souder, j'assemblais les 2 cartes avec les 2 connecteurs sans les souder mais en les serrant avec vis/écrous sur les cartes. Une fois bien fixé, je soude.

    Jamais eu de problème et pourtant les cartes soufraient en température et plusieurs cartes avec des connecteurs femelles se pluggaient dans le fond de panier avec connecteurs mâles.

    RépondreSupprimer
  2. Hum, à mon humble avis, c'est à force d'ôter et de remettre les deux plateaux... Au bout d'un moment, certaines lamelles du connecteur femelle se desserrent et ne font plus contact avec les pinoches mâles...

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :